Land of Hopes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Land of Hopes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 - Mânes, la Dame Hasard -

Aller en bas 
+5
Pétale d'Edelweiss
Petite Ebène
.:Requiem Infernal:.
Esprit Sauvage
/
9 participants
AuteurMessage
/

/


Féminin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue20/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience du chat 2:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue0/0- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - EmptyJeu 19 Fév - 22:53

    ▪️ LE PERSONNAGE :

    Nom :
    Mânes (prononcé Mâne pas Mânesse, hein. Razz).

    Surnom :
    Dame Hasard.

    Âge :
    18 lunes... Donc 1 an & demi.

    Clan & Rang :
    Chatte Solitaire.

    Caractère :
    Dignité & Honneur, sont deux de ses maîtres-mots. Ainsi son caractère se dévoile d'un côté arrogant et cynique. Même si au fond d'elle, Mânes n'est pas bien méchante, sa méfiance et sa prudence barrent souvent les facettes de sa véritable personnalité. Mais ces barrières se brisent quand un chat à besoin de soins... Car étonnemment, Dame Hasard aime la médecine, d'où ce respect inné qu'elle voue aux Guérisseurs qui méritent toute son attention. Peut-être apprécie-t-elle les plantes médicinales, par la tournure mystérieuse que celles-ci engendrent et car elles permettent de contrôler la vie et de donner la mort... Énigmatique et fidèle à son amour-propre, elle comble ses envies quand elle le souhaite en usant de persévérance à toute épreuve. Mais tout cela en faisant prudence de ne donner un avis négatif d'elle-même que si elle le désire vraiment. Il est difficile à cette femelle, en tant que solitaire endurcie, d'accorder sa confiance à un être... Ainsi aime-t-elle tester ceux qui l'entourent. Pacifique également, elle s'éloigne des conflits en toute neutralité, mais il lui arrive de débarquer dans des moments propices pour elle-même, et qu'elle peut rendre ensuite, aux chats qu'elle rencontre, bénéfiques ou malheureux.... D'où son surnom de Dame Hasard. Préférant le receuillement d'un terrier tranquille au brouhaha incessant des Clans, la demoiselle s'éloigne de ce monde, tout en restant à l'écoute.

    Histoire :
    « Et à présent cinquante années se sont écoulées depuis la fin de cette catastrophe qui poussa nos ancêtres à l'exil forcé. »
    Une grande chatte marbrée de poils couleur cendre mit fin à son récit et tourna ses yeux vers ses interlocuteurs : deux chatons à l'air endormi. D'un geste agacé elle éleva sa queue en l'air en la claquant comme un fouet, ce qui eut pour effet de réveiller les deux malpolis.
    « Vous pourriez au moins avoir la politesse de me dire que mon récit vous fait autant d'effet que les jonquilles ! » maugréa furieusement la femelle, détestant le manque évident d'intérêt que portaient les deux chatons à son égard. Les intéressés sursautèrent et levèrent leurs yeux ensommeillés vers la chatte qui lançait des éclairs. Ils se regardèrent pitoyablement tandis que celle-ci continuait de cracher son venin.
    « J'essaye de mettre un peu de culture dans votre minuscule crâne ! Vous faîtes déshonneurs à vos ancêtres et vous me décevez ! » grogna la grande chatte, outrée. L'un chaton, le plus âgé, se redressa. Habitué aux sauts d'humeur de la femelle, il proposa calmement :
    « Mais non tes histoires sont intéressantes... C'est seulement que... Est-ce que tu aurais d'autres histoires à nous raconter Ma' ? »
    La bonne foie désarmante du chaton eut raison de la colère de Mânes. Elle fixa le chaton de ses yeux émeraude mais ravala ses commentaires cyniques. Elle s'était laissée emportée par la colère, une fois de plus. Décidément, être en compagnie de ces deux chenapans la vieillissait ; elle se mettait à parler comme sa grand-mère. Elle tourna le dos aux deux petiots, réfléchissant à une histoire qu'elle pourrait leur conter. Alors, profitant du temps de réflexion de la grande femelle, le chaton qui lui avait adressé la parole acheva de réveiller son compagnon d'un coup de patte dans les côtes. Pas besoin de s'attirer de nouveau les foudres de la solitaire à cause d'un petit frère indélicat. Soudain, les oreilles de Mânes se dressèrent dans la pénombre.
    « Très bien, reprit-elle calmement en se retournant, je vous raconterai une histoire, mais à une seule condition...
    Baissant les yeux comme si elle s'apprêtait à leur délivrer un précieux secret, elle susurra à leur intention :
    ...Dîtes-moi quel effet ont les jonquilles sur notre organisme. »
    Ne faisant guère attention aux lamentations du benjamin, Mânes resta dans l'ombre, en obscure silhouette prête à bondir à la moindre hésitation. Le plus grand chaton sourit, connaissant la réponse, évidemment. Mais étrangement il se retint et tourna l'oeil vers sa soeur qui lui faisait les yeux noirs. Le cadet, ou plutôt la cadette, s'assit et répondit d'une voix acérée, aucune hésitation ne perçant ses frêles paroles :
    « Les jonquilles sont des plantes qui ingurgitées, donnent à son porteur une sensation d'engourdissement, de torpeur. »
    La petite assena un sourire aiguisée à son aîné dont le visage se peignait de déception et de rogne. Mais il n'eut pas le temps de dire une parole que la voix sifflante de Mânes le coupa telle une lame de guillotine.
    « Exactement. Voilà pourquoi, si vous ne voulez guère entendre mon récit vous avez le choix : soit empiffrez-vous de ses magnifiques fleurs (elle pointa de la queue un tas de végétaux aux pétales jaunâtres), soit vous vous taisez et vous m'écouter. »
    Cette dernière remarque sonnait comme un avertissement, malgré le timbre de voix pacifique qu'employait Dame Hasard. Aucune des deux boules de poils ne bougea, à la grande satisfaction de l'adulte dont le visage s'orna d'un sourire.
    « Dans ce cas, imaginez-vous dans une forêt, une nuit sans lune. La sombre toile céleste se déroule sur une terre obscure... Tout ne serait que ténèbres si la peinture céleste n'était illuminée de plusieurs milliers d'étoiles. Ainsi donc, en leur balet immobile que les nuages n'osent offenser, l'une d'entre elles brise le cercle silencieux et fixe. De sa lumière elle fend le ciel sans gardienne et s'enfonce dans l'horizon tel les crocs des guerriers. Mais si son irruption fut aussi belle qu'éphémère, la course de l'étoile se grava à jamais dans l'esprit d'un témoin terrestre. Ce témoin arborait deux yeux félins à la pupille brillante. En cet instant il se demandait en son fort intérieur : mais quelle âme a osé détruire un instant le calme céleste ? »
    Aspirés par les paroles de la grande féline, les chatons s'étaient assis sur le sol humide. Mânes se tut, observant la réaction de ses interlocuteurs. Le silence, comme celui du récit, pesait sur eux, mais la benjamine ne pût retenir cette phrase qui sortit en fantôme de sa bouche :
    « Mais quelle âme à osé détruire un instant le calme céleste ?... »
    Mânes reprit le cours de son récit :
    « Comme l'étoile filante se mourait dans la noirceur, une vie commença son aube. Une seule, l'étoile ayant emportée dans son sommeil éternel, les deux esprits qui accompagnaient cette vie. Ainsi fut-elle confrontée à la solitude dès son commencement. Cette vie était un chat. Nous l'appelleront Cycle, car telle était le tourbillon passionant dans lequel cette vie s'était embarquée. Cycle était donc un chaton, un petit chaton frêle et innoffensif. Mais ses parents vivaient une vie de solitaire, et Cycle n'étant pas assez fort, il décidèrent, non pas de l'abandonner à Mère-Nature, mais de le confier à sa Grand-Mère, prononca Mânes en jetant un regard aux deux petits, qui écoutaient d'une oreille attentive, Souvenez-vous aussi que les anciens ont plus de choses à nous apprendre que nos vrais parents. Cycle fut donc élevé loin de monde, chez quelqu'un qu'il considérait plus qu'une véritable mère. Elle fut aussi son mentor et elle lui donna le goût de la liberté, du respect et de l'honneur. Jamais Cycle ne l'offensa, jamais Cycle ne la questionna sur son passé. Entre eux régnait simplement une confiance mutuelle. C'est aussi sous son aile que Cycle apprit quelques bases de médecines. Les plantes possèdent un grand pouvoir et la grand-mère de Cycle en connaissait certains. Son apprentissage se fit par les plantes, les histoires ancestrales et non par les crocs, les griffes. D'une grande lucidité et d'une curiosité innégalée, de frêle chaton, Cycle devint un chat doté de connaissances en la nature et en ce qui y vivait. Mais vint un temps où l'idylle se brisa... Et telle l'étoile qui mourut à l'horizon, la grand-mère de Cycle s'éteignit en lui murmurant : apprends par toi-même et ne laisse jamais le fleuve de ta curiosité s'assécher. Soigne ton corps et la nature, et ils te donneront la force nécéssaire pour surmonter les obstacles semés sur ton chemin. Va Cycle et ne regrette rien, car les erreurs sont les chasseresses de ton bonheur.
    Cycle grandit en sagesse, gardant les paroles de son mentor inscrites en son âme en douces scarifications. Ses parents n'étaient jamais venu le voir, ses parents l'on oublié, comme il oublie lui aussi. Puis une nuit sans lune, il vit une étoile filante se mourir à l'horizon. En son fort intérieur il pensa : une âme a osé détruire un instant le calme céleste. Il ne se demanda pas qui, car la réponse, il la connaissait déjà.
    »
    La grande et svelte chatte se tue, laissant son récit imprégner son être. Les chatons l'observèrent. Dame Hasard arqua un sourcil.
    « Alors, vous l'avez eut votre histoire. J'espère qu'elle vous a plu car je ne me décarcasserai pas à nouveau pour votre curiosité. »
    Ils ne répondirent rien et Mânes tourna la tête vers le crépuscule. L'aîné voulait parler mais quelque chose le retint. Il ferma donc ses lourdes paupières une seule seconde, mais quand il les rouvrit, la grande chatte s'était éclipsée dans le couchant.

    Description physique :
    Quand vous croisez pour la première fois cette chatte, votre regard ne peut se détacher des deux iris au teint de l'émeraude qui vous fixent dans la pénombre, une lueur de défi en leur coin. En se détachant de ce visage malicieux, le reste du corps ne se révèle pas être une « Machine à Tuer, » mais sa carrure élancée et svelte suggère plutôt une aptitude à la course. Chatte solitaire grande et mince, la ruse et la chance sont deux de ses alliées, sa force médiocre lui privant des joies du combat. Malgré cette faiblesse, comblée par son agilité et son imcomparable souplesse féline, la demoiselle fait preuve d'une précision accrue et calculée dans tout ses gestes, leurs prodiguant une certaine élégance. Son pelage se compose de deux principaux tons : le blanc et le gris cendré, qui se battent les parties de son corps, que l'un et l'autre couvrent avec plus ou moins d'harmonie. N'étant pas des couleurs des plus exquises, mais lui permettant de se camoufler agréablement dans beaucoup d'endroits, la coquette aime le lustrer soigneusement à ses moments perdus. Son côté maniaque face à son physique, encourage son tempérament lâche ; à quoi bon risquer d'être scarifiée d'une cicatrice disgraçieuse ? Ainsi est-elle bien discrète et n'apparaît quasiment jamais en cas de conflits.


    Défauts :
    Arrogante - Cynique - Orgueilleuse - Solitaire - Faible au combat - Curieuse - Couarde - Coquette ? x'D - Rancunière -

    Qualités :
    Réfléchie - Agile - Persévérante - Calme - Soigneuse - Précise - Aime prodiguer ses soins - Confiante - Énigmatique - Secrète & Discrète -


    ▪️ HORS-RP, LE JOUEUR :

    PUF :
    Nebesha - Lioness' Art.

    Où as-tu découvert LOH ?
    Sur GCL.

    Autre ? Un avis, une critique, une idée ?
    Non... Que de bonnes impressions. Razz

    Codes : Ils sont deux dans le règlement.
    Okay, by Brownie <3

    -> Je vais essayer de me dépêcher pour l'histoire. Smile


Dernière édition par Mânes le Sam 21 Fév - 16:57, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Sauvage
▪ MODERATEUR ▪
Esprit Sauvage


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 26
PUF : Brownie
Clan : Tonnerre / Ombre
Date d'inscription : 14/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue30/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (30/100)
Expérience du chat 2:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue7/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (7/100)

- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: Re: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - EmptyJeu 19 Fév - 22:55

cheers Bienvenue sur LOH cheers
Passe un bon jeux, n'oublie pas de bien venir souvent nous voir XD

Bonne fin de prez' !
Revenir en haut Aller en bas
https://land-of-hopes.forumactif.fr/presentations-validees-f6/esp
.:Requiem Infernal:.

.:Requiem Infernal:.


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
PUF : || Designed by Mrs.Green
Clan : || Clan de l'Ombre
Date d'inscription : 15/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue30/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (30/100)
Expérience du chat 2:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue0/0- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: Re: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - EmptyVen 20 Fév - 14:52

Bienvenue !

J'aime bien ton perso. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://land-of-hopes.forumactif.fr/presentations-validees-f6/req
Petite Ebène

Petite Ebène


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue3/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (3/100)
Expérience du chat 2:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue0/0- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: Re: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - EmptyVen 20 Fév - 17:30

Bienvenue parmis nous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pétale d'Edelweiss

Pétale d'Edelweiss


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
PUF : Yellow
Clan : Ombre
Date d'inscription : 14/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue20/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience du chat 2:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue0/0- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: Re: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - EmptyVen 20 Fév - 19:05

Ouais ton perso est cool...*Se demande ce que c'est, un mânes (ou une mânes, ch'ais pas...)

Bon jeu, en tout cas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://land-of-hopes.forumactif.fr/presentations-f4/xedelweiss-t
Griffe de Loup




Nombre de messages : 20
PUF : PAZ
Date d'inscription : 15/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue30/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (30/100)
Expérience du chat 2:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue0/0- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: Re: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - EmptyVen 20 Fév - 19:07

Une mâne enfin des mânes ^^' on le dit pas au singulier =D
bienvenue par minous =3
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Plume

Demi-Plume


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
PUF : Kanda
Clan : Venteux
Date d'inscription : 16/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue20/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience du chat 2:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue0/0- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: Re: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - EmptyVen 20 Fév - 19:28

Reuh Nebeshou ! Razz
J'aime bien le caractère de ton perso, comme beaucoup de monde d'ailleurs... xD
*Couarde Laughing *
Revenir en haut Aller en bas
https://land-of-hopes.forumactif.fr/presentations-validees-f6/dem
Pétale d'Edelweiss

Pétale d'Edelweiss


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
PUF : Yellow
Clan : Ombre
Date d'inscription : 14/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue20/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience du chat 2:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue0/0- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: Re: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - EmptyVen 20 Fév - 19:45

Citation :
Une mâne enfin des mânes ^^' on le dit pas au singulier =D

Ah...okay...

Mais ça ne m'explique toujours pas ce que c'est ^^'

*reste dans son ignorance*
Revenir en haut Aller en bas
https://land-of-hopes.forumactif.fr/presentations-f4/xedelweiss-t
Nuage de Brume

Nuage de Brume


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 29
PUF : © Manza'
Clan : Rivière
Date d'inscription : 17/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue7/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (7/100)
Expérience du chat 2:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue0/0- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: Re: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - EmptyVen 20 Fév - 20:01

Welcome =)

J'aime ton perso *.*

Les mânes, je crois que ce sont des esprits... même si j'suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
https://land-of-hopes.forumactif.fr/presentations-f4/nuage-de-bru
Ecaille de Crocodile

Ecaille de Crocodile


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 27
PUF : Croco
Clan : Tonnerre
Date d'inscription : 15/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue20/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience du chat 2:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue0/0- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: Re: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - EmptyVen 20 Fév - 20:43

Bienvenue !!! J'attends avec impatience la fin de ton histoire (j'aime beaucoup lire), et bon jeu parmi nous. Et t'inquiète pas, on mord pas xD
Revenir en haut Aller en bas
https://land-of-hopes.forumactif.fr/presentations-validees-f6/eca
/

/


Féminin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue20/100- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience du chat 2:
- Mânes, la Dame Hasard - Left_bar_bleue0/0- Mânes, la Dame Hasard - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: Re: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - EmptySam 21 Fév - 17:00

    • Voilà fini ! x'D
    Ow' j'vois que ma petiote à du succès. *_* Merci beaucoup pour vos messages. <3
    Et oui les Mânes sont bien des esprits. C'est ainsi que l'on nommait l'âme des morts dans l'Antiquité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Mânes, la Dame Hasard - Empty
MessageSujet: Re: - Mânes, la Dame Hasard -   - Mânes, la Dame Hasard - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Mânes, la Dame Hasard -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis ta destinée. [Pv Mânes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Hopes :: ▪ TO BEGIN :: ▪ PRESENTATIONS :: ▪ Présentations validées-
Sauter vers: