Land of Hopes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Land of Hopes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suis ta destinée. [Pv Mânes]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étoile Féérique

Étoile Féérique


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 27
PUF : Sunshine
Clan : Vent - Tonerre
Date d'inscription : 14/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
Suis ta destinée. [Pv Mânes] Left_bar_bleue40/100Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty_bar_bleue  (40/100)
Expérience du chat 2:
Suis ta destinée. [Pv Mânes] Left_bar_bleue7/100Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty_bar_bleue  (7/100)

Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty
MessageSujet: Suis ta destinée. [Pv Mânes]   Suis ta destinée. [Pv Mânes] EmptySam 14 Mar - 1:37

Suis ta destinée, va où elle te mène...

~ Aqua. Une chatonne, une vie. Gâchée, on s'entend. Gâchée par quoi? Par sa mère, qui n'était plus de ce monde. Pourquoi? Elle n'en savait rien et s'en balançait. Ses pattes martelant la terre humide, Aqua avançait le long de la pente rocailleuse qui menait à une petite rivière turquoise, à l'écume blanche. Elle ne souffrait plus depuis longtemps du vertige, à vrai dire, depuis qu'elle s'était installée le long du cours d'eau. Que fesait-elle ici, seule, sans parents? Elle avait fugué. Fuit cette vie dépourvue de gaitée et de joie. Maintenant elle était très bien toute seule ici, vivant du poisson de la rivière et des campagnols qui pullulaient dans le coin. Elle s'était faite une belle couchette de mousse pleine de feuilles et très confortable pour dormir. Mais il lui manquait quelque chose, un but. Quelque chose à faire pour le restant de ces jours. Mais elle avait largement le temp d'y penser, alors elle ne se pressait pas et profitait de la vie. Bref. Soudain Aqua entendit un bruit, elle fit volte face. Une forme féline se dressait à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
/

/


Féminin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
Suis ta destinée. [Pv Mânes] Left_bar_bleue20/100Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience du chat 2:
Suis ta destinée. [Pv Mânes] Left_bar_bleue0/0Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty_bar_bleue  (0/0)

Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty
MessageSujet: Re: Suis ta destinée. [Pv Mânes]   Suis ta destinée. [Pv Mânes] EmptyMer 25 Mar - 16:05

    • Des nuages gris zébraient ce ciel de fin de matiné de cette journée. Un jour triste, dépourvu de joie dont le soleil semblait bouder de vouloir l'éclairer. Il se laissait flirter dans les nuages, sans soucier des êtres ici-bas. La grisaille du ciel et la sombre lumière qu'elle amenait sur terre, rendait tous les êtres maussades et flegmmatiques.... Tous ?

    « Encore une ravissante journée. »

    • Faisant exception aux règles de la nature, Mânes s'était levée à l'aurore, le sourire aux lèvres. Quoi de plus réjouissant qu'une grise journée pour se réveiller en forme ? A vrai dire rien, mais la solitaire, avec un excès de bonne humeur qu'on ne lui connaît que rarement, dodelinait avec aisance, sa démarche révélant une gaité de vivre presque extraordinaire. N'ayant pas de but précis à suivre, la chatte efflanquée avait laissé ses pas la guider dans les Terres neutres. Son territoire en tant que solitaire. Ici au moins, pas d'excentriques ni d'excités... Seulement un bon air frais, loin des Clans et de leur éternel brouhaha.

    • Allègrement, la femelle blanche & cendre s'arrêta. Se dressait devant son museau un gouffre sans fond où l'eau glougloutait. Mais là se finie sa prompt contemplation : une drôle d'odeur vint jusqu'à ses narines. La maigre solitaire reconnue sans peine l'effluve du Clan du Vent mais moins forte qu'elle ne l'aurait pensé, celle-ci avait une je-ne-sais-quoi détrange, de ténue. Avec nonchalance, Dame Hasard se retourna vers le source du parfum et surprit son origine : un chaton qui la fixait.

    • Un chaton...

    • Mânes fronça les sourcils : qu'est-ce qu'un chaton du Clan du Vent venait faire dans le coin, seul... Sa curiosité attisée, Dame Hasard s'avança en direction du chaton et émit avec forte voix :

    « Oh, oh, oh... Mais qu'avons-nous là ? souria-t-elle, Magnifique journée n'est-ce pas ? »

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Féérique

Étoile Féérique


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 27
PUF : Sunshine
Clan : Vent - Tonerre
Date d'inscription : 14/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
Suis ta destinée. [Pv Mânes] Left_bar_bleue40/100Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty_bar_bleue  (40/100)
Expérience du chat 2:
Suis ta destinée. [Pv Mânes] Left_bar_bleue7/100Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty_bar_bleue  (7/100)

Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty
MessageSujet: Re: Suis ta destinée. [Pv Mânes]   Suis ta destinée. [Pv Mânes] EmptyJeu 26 Mar - 2:50

  • La jeune chatte n'était pas très sûre de qui était le félin et elle redoutait de voir apparaître un membre de son Clan. Mais les traits finirent par se faire plus distincts et elle put distinguer le pelage d'une femelle. Petit Coquillage huma l'air. Une solitaire, elle éprouva un immense soulagement, elle ne savait pas ce qu'elle aurait dit si elle aurait vu appraître un membre de son ancien clan. Un sourire énigmatique collé aux lèvres, elle regarda sans réagir la solitaire approcher. Elle finit par esquièsser un mouvement. Aqua s'assit à terre, sa queue traînant dans la poussière, derrière elle. Elle n'était pas comme les chats qui avaient la manie de toujours s'enrouler la queue autours des pattes. Elle ferma les paupièrs à demi et dit:

    - En effet, une très belle journée. Elle serait parfaite si, au moins j'avais quelque chose à faire. Je m'apelle Aqua, et vous?

    Totalement camle d'esprit, elle attendit patiamment la réponse de son interlocutriçe. Après tout, ils avaient toute la journée, non? Elle s'ébroua, de fines gouttes perlèrent sur son échine. Le temps, non. Une éternité, oui.
Revenir en haut Aller en bas
/

/


Féminin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
Suis ta destinée. [Pv Mânes] Left_bar_bleue20/100Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience du chat 2:
Suis ta destinée. [Pv Mânes] Left_bar_bleue0/0Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty_bar_bleue  (0/0)

Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty
MessageSujet: Re: Suis ta destinée. [Pv Mânes]   Suis ta destinée. [Pv Mânes] EmptySam 28 Mar - 14:48

    • Mânes souria. Était-ce l'attendrissement que provoquait la vue ce rejeton sans défense, ou tout simplement son euphorie inhabituelle ? En tout cas c'était certain, la bonne humeur ne lui réussissait guère : elle avait l'impression de ne sentir le monde qu'à moitié. Elle, d'habitude si exacerbée, ressentait le dehors comme amorti ; on avait plaqué une éponge d'optimisme sur ses sens, ramollissant ainsi sa prudence. Une sensation étrange parmi tant d'autres, mais qui commençait à piquer avec une fourche, l'énervement de la solitaire.* Reprends-toi, ma belle. *

    - En effet, une très belle journée. Elle serait parfaite si, au moins j'avais quelque chose à faire. Je m'apelle Aqua, et vous?

    • Imitant le chaton, Mânes prit aussi place sur son postérieur & contrairement à celui-ci, préféra enrouler sa queue autour de ses pattes : depuis toujours la solitaire éprouve une frilosité désagréable à ses extrémités, mais bon, cela ne nous préoccupe pas. Ce qui préoccupait Mânes en ce moment, et qui attirait sa curiosité comme un aimant, était la présence de cet être dans un tel endroit. Certes, chaque être est responsable de son destin, mais pour Dame Hasard, chaque agissements cachaient une signification bien précise. Reprenant la ton charmant avec lequel la dénommée Aqua c'était adressée à elle -au moins cette enfant ne manquait pas d'éducation-, la solitaire formula avec patience :

    « Aqua... soliloqua-t-elle, enchanté de faire ta connaissance, ma chérie. »

    • Ne répondant pas tout de suite au retournement de question qui attendait sa réponse, Dame Hasard jugea sereinement la petite femelle. Le pelage nacré & crème d'Aqua lui rappelait les coquillage blanchâtre que Mânes avait parfois l'occasion d'admirer sur la plage, et ses yeux... Un bleu intense, profond et bleu, qu'on y croirait emprisonnée une parcelle d'océan. Était-ce de là que venait le nom du chaton ? Les chats de Clans aiment souvent associer leur nom à une particularité physique de son porteur... Ce que la femelle efflanquée considérait comme une facilité et un manque crucial d'imagination.

    « Dame Hasard... Tel est mon nom. Mais quel but recherches-tu à combler en un lieu pareil ? »

    • Une question, qu'un chat banal aurait formulé en : "Que viens-tu faire par ici ?" ou "Pourquoi n'es-tu pas dans ton Clan ?" Mais Mânes ne rimait pas avec banalité. De par sa vue, il semblait nette pour la solitaire que la petiote cherchait quelque chose à faire de ses quatres pattes, ou du moins, l'avait poussé à partir -s'enfuir ?- loin de son Clan. Le destin ne pose par les êtres au dépourvu sur un chemin ; le destin est perfide & pervers, et il agit par l'intermédiaire du hasard pour forcément faire remplir un rôle aux pions que nous sommes tous.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Féérique

Étoile Féérique


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 27
PUF : Sunshine
Clan : Vent - Tonerre
Date d'inscription : 14/02/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
Suis ta destinée. [Pv Mânes] Left_bar_bleue40/100Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty_bar_bleue  (40/100)
Expérience du chat 2:
Suis ta destinée. [Pv Mânes] Left_bar_bleue7/100Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty_bar_bleue  (7/100)

Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty
MessageSujet: Re: Suis ta destinée. [Pv Mânes]   Suis ta destinée. [Pv Mânes] EmptySam 28 Mar - 19:24

  • La jeune chatte regarda pensivement la solitaire. Cette chatte semblait bien forte de caractère, pourtant elle semblait avoir ravalé ces sarcasmes envers elle. Aqua se demandait bien pourquoi. Mais n'étant pas très pressée, elle remit sa question à plus tard. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres quand la solitaire l'appela "ma chérie". Même son père n'avait jamais autant éprouvé autant d'affection avec elle. La pensée de son papa fit poindre une petite larme sur le coin de son oeil, mais d'un mouvement de tête rageur elle la fit disparaître. Elle n'aimait pas vraiment que les gens sachent ses sentiments et si tu ne posais pas les bonnes questions, elle pouvait se montrer rapidement farouche. Pourtant, Coquillage ne ressentait pas le besoin de cacher des choses à Dame Hasard. Elle ne la connaissait même pas, mais pourtant elle se sentait bien en sa présence. Son poil hérissé retomba sur son dos et ses oreilles se pointèrent vers l'avant quand une voix claire rententit:

    « Dame Hasard... Tel est mon nom. Mais quel but recherches-tu à combler en un lieu pareil ? »

    Bonne question. Bien formulé. La queue s'agitant de contentement, Aqua se demandait si lui dire la vérité était la bonne chose. Prenant son courage à deux mains, elle plongea ses prunelles d'un bleu pur dans celles brunes de la solitaire. Elle ni distingua rien de vil ni de méchant, seulement une certaine méfiance. Soulagée, la chatonne déclara:

    - Le but que j'ai a comblé est de me trouver un but. Voyez-vous, j'ai fuis et maintenant je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty
MessageSujet: Re: Suis ta destinée. [Pv Mânes]   Suis ta destinée. [Pv Mânes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis ta destinée. [Pv Mânes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Hopes :: ▪ TERRES NEUTRES :: ▪ LE GOUFFRE-
Sauter vers: