Land of Hopes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Land of Hopes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume d'Or - Lumière

Plume d'Or - Lumière


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
PUF : Flammy
Clan : Tonnerre
Date d'inscription : 02/04/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Left_bar_bleue100/100Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience du chat 2:
Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Left_bar_bleue0/0Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty_bar_bleue  (0/0)

Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty
MessageSujet: Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]   Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] EmptyJeu 14 Mai - 20:10

Un rayon de soleil finit son chemin à l'intérieur de la petite grotte qui abritait Plume d'Or et son apprentie. Celle-ci dormait encore paisiblement, non dérangée par le soleil. la guérisseuse décida de la laisser dormir pour qu'elle soit en pleine forme. La chatte noire et blanche s'étira longuement en bâillant avant de s'asseoir et de commencer à lisser son pelage brillant. Elle se passa la patte sur l'oreille et se rendit compte qu'elle était affamée. Une visite vers le tas de gibier s'imposait, pourvu qu'il reste quelque chose! Plume d'Or se leva et trottina joyeusement vers la pile de gibier. Elle constata dans un ronronnement qu'il restait un écureuil dans le trou. Ces patites bêtes velues étaient ses proies préférées, et les seules qu'elle savait attraper aussi bien qu'un guerrier. Elle attrapa donc la bête en remerciant le Clan des Etoiles, puis son regard porta vers un beau campagnol. Elle le prit doucement dans sa gueule avant de retourner vers son antre. Elle secoua doucement Nuage de Tendresse pour la réveiller.

"Bonjour! fit-elle d'un ton joyeux. Bien dormi?"

La guérisseuse poussa le campagnol vers son apprentie et mordit à pleine dans dans la chair de son écureuil. "Un délice" pensa-t-elle. Elle regaeda Nuage de Tendresse finir de s'éveiller avant de lui dire d'un ton toujours joyeux:

"Mange, c'est pour toi. Aujourd'hui, je t'interrogerais un peu. Ensuite, nous irons cueillir des herbes!"
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sauvage~Tendresse

Plume Sauvage~Tendresse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2009

Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]   Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] EmptyJeu 14 Mai - 21:31

" Je cours. Le vent souffle dans ma fourrure. C'est agréable. Pourtant... Je me sens... Seule ? Non, c'est pire que ça. Je me sent seule, triste, abandonné de toute part... Je n'est même pas mes pensées. J'ai celle d'un autre. Il me semble le connaître. Qui ?... Personne... ? "
Un rayon de soleil doré traversa l'antre de le guérisseuse, et de Nuage de Tendresse. Elle ferma un peu plus ses yeux, et se détendit. Un cauchemar, rien de plus. Elle frissonna quand une légère brise vint lui chatouiller les moustaches. Elles ronronna dans la chaleur, puis quelqu'un la secoua doucement. Elle ouvrit les yeux avec lenteur, et cligna. Elle vit son mentor, et sourit. Elle s'étira, et pris place près de Plume d'Or.
"Bonjour! fit Plume d'Or. Bien dormit ?
- Bonjour, Plume d'Or. J'ai déjà mieux dormi... Et toi ?"

Le guérisseuse poussa vers elle un campagnol. Nuage de Tendresse bailla légèrement, et se fit une rapide toilette afin d'être parfaitement réveillée.
"Mange, c'est pour toi. Aujourd'hui, je t'interrogerais un peu. Ensuite, nous irons cueillir des herbes !"
Elle regarda le campagnol, et se rendit compte que la faim lui tordait les entrailles. Elle reporta son attention sur Plume d'Or, quand celle-ci parla d'un interrogatoire. Tendry sourit faiblement. Elle se demanda si elle saurait répondre. En tout les cas, elle adorait se promener et ramasser des herbes. En perspective, une bonne journée l'attendait. Elle mordit dans son campagnol, tout en réfléchissant.
* Sur quoi va t'elle m'interroger ? J'espère que je saurais quoi répondre... Herbe ? Médecine ? Autre chose ? Dois-je lui parlait de mon rêve... J'ai l'impression d'avoir déjà... Non pas connu, mais quelqu'un ressentait souvent, toujours cet impression... Qui ?... Rappelle-toi...*
Une fois son campagnol finit, elle se re-lava, et sourit à son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Or - Lumière

Plume d'Or - Lumière


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
PUF : Flammy
Clan : Tonnerre
Date d'inscription : 02/04/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Left_bar_bleue100/100Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience du chat 2:
Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Left_bar_bleue0/0Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty_bar_bleue  (0/0)

Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]   Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] EmptyVen 15 Mai - 17:18

La guérisseuse attendit que son apprentie ai fini de manger et de se laver avant de lui annoncer:

"Commençons, tu veux bien? Elle lui désigna cinq petits tas de plantes et trois petits tas de baies. Parmi les herbes, peux-tu me montrer la menthe sauvage? Et me dire quelles sont les autres herbes? Ensuite, fit-elle en désignant le tas de baies, montre-moi les baies de genièvre et dit-moi quelles sont les autres baies. Elle sourit à Nuage de Tendresse. Ne t'inquiète pas si tu te trompes, si tu fais une erreur, cela ne t'arrivera plus. Moi aussi, j'ai fait des erreurs. Si tu t'en souviens, pourras-tu me dire à quoi servent ces plantes?"

Plume d'Or s'éloigna vers le fond de son antre et ramena de longues tiges vertes à l'odeur forte pour la suite de l'apprentissage de Nuage de Tendresse.

"Si tu ne te souviens pas du nom des autres plantes, ce n'est pas grave. Elle désigna les tiges odorantes. C'est pour la suite, je t'apprendrait les propriétés de cette plante, puis nom irons cueillir les "herbes nouvelles", qui poussent vers le milieu de la saison des feuilles nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sauvage~Tendresse

Plume Sauvage~Tendresse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2009

Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]   Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] EmptyVen 15 Mai - 19:57

Nuage de Tendresse vit sa nouvelle mentor étaler toute les herbes sous ses yeux. Elle eu le ventre nouer, par la peur de se tromper. Elle jeta des coup d'yeux à droite et à gauche, puis se lança :
Voilà la menthe. Dit elle en montrant les feuilles de menthe sauvage. Elle les connaissait depuis toute petites, car c'était sa plante préféré. Elle regarda les autres herbes, affolé. Elle n'avait jamais connut que les plantes de premiers soins, et depuis son désastreux voyage, rien ne s'est arrangé, si on puis dire ça. Ensuite, les baie de genièvre... Elle regarda autour d'elle, les baies que Plume d'Or avait sortit. Elle identifia des petite baie noire. C'est celle là, les baies de genièvres ?... Elle n'était pas aussi sûr d'elle que pour la menthe. Elle hésita, puis montra une petite fleur jaune. Du pavot ? Pour le reste... A si, elle se souvint d'un baie... La baie d'If. Elle parcourut du regard, fébrilement, la ranger de baies. Elle la connaissait pour en avoir entendu mainte fois parlé, mais surtout pour avoir essayer d'en manger. Baies d'If. Dit t'elle en voyant les baie rouge, à l'air si bonnes et sucrées. Elle sentit une odeur forte quand Plume d'Or apporta une sorte de tige. Elle plissa le museau.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Or - Lumière

Plume d'Or - Lumière


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
PUF : Flammy
Clan : Tonnerre
Date d'inscription : 02/04/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Left_bar_bleue100/100Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience du chat 2:
Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Left_bar_bleue0/0Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty_bar_bleue  (0/0)

Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]   Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] EmptyVen 15 Mai - 21:47

Plume d'Or ronronna joyeusement en voyant que son apprentie n'avait fait aucune erreur. Le pavot, les baies d'if... tout cela était juste.

"Très bien, bravo! Elle désigna le troisième tas de baies, des baies jaune-orangé. Ce sont des baies de l'aurore, on les appelle comme ça à cause de leur couleur. Elles servent à diminuer le saignement. Les baies de genièvre servent pour les maux de ventre. Quand aux baies d'if, elle me servent à montrer aux chatons qu'il ne faut pas y toucher. La guérisseuse se tourna vers les herbes. Ca, c'est de la sauge. Ca diminue la douleur des blessures. Voici du thym et du cerfeuil. Je t'apprendrait à quoi ça sert tout à l'heure. Plume d'Or poussa les tiges vertes devant elle. Tu vois, on dirait de l'herbe mais en plus odorant. C'est de l'herbe aux chats, c'est assez rare. C'est très utile contre le mal vert."


Elle frissona. La saison des neiges qui s'était finie il y a quelques temps avait emporté trois chatons et deux anciens, la guérisseuse n'avait pas assez d'herbe aux chats pour les soigner.

"C'est la saison des mises-bas, il faut utiliser du pavot, du thym, de la sauge et de la menthe sauvage. C'est à ça que servent ces plantes. Elle secoua la tête et changea à nouveau de sujet. Que sais-tu du mal vert?"
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sauvage~Tendresse

Plume Sauvage~Tendresse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2009

Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]   Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] EmptyDim 17 Mai - 20:08

Nuage de Tendresse ronronna, heureuse de ne pas s'être trompée de plantes. Elle regarda ensuite les baie jaune-orangé que lui montrait son mentor. Des Baies de l'Aurore, puis elle lui montra la sauge, le thym et le cerfeuil. Il faillait qu'elle retienne tout ça. Pour certain, ça paraît compliqué, mais quand on aime ça, on sait que c'est facile. Elle vit ensuite l'herbe odorante qu'avait apporté Plume d'Or. De l'herbe à chat ? Apparemment très utile contre le mal vert. En pensant à cette maladie, elle frissonna.
- Le Mal vert survient pendant la saison des neiges. Elle est contagieuse, et peut être mortelle... C'est ça ? Elle ne se souvenait plus vraiment de la définition de la maladie, mais elle savait qu'elle était très redoutée.

[ Bwah, l'a j'ai fait fort, c'est tout pourrit... T.T ]
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Or - Lumière

Plume d'Or - Lumière


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
PUF : Flammy
Clan : Tonnerre
Date d'inscription : 02/04/2009

Infos Félines
Relations:
Expérience du chat 1:
Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Left_bar_bleue100/100Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience du chat 2:
Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Left_bar_bleue0/0Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty_bar_bleue  (0/0)

Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]   Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] EmptyLun 18 Mai - 15:07

Plume d'Or songeait à apprendre à son apprentie à combattre le mal blanc, le mal vert et le mal noir. Elle hocha la tête à la réponse de son apprentie, ne sachant pas combien de félins étaient morts à cause de l'une des maladies. Elle avait déjà parlé à Nuage de Tendresse du mal blanc, c'était au tour du mal vert.

"Exact. L'herbe aux chats est la plante la plus efficace contre le mal vert, mais ça ne suffit pas. Il faut aussi du courage, ne pas perdre son sang-froid. On peut y ajouter une plante très rare, la racine rouge. cette plante se trouve autour des arbres en majorité, mais il te faudra chercher au moins autour de cent arbres pour trouver une racine. tiens, en voilà une. Elle était ici avant ma naissance, c'est l'ancien guérisseur du Clan qui l'a trouvée."

Plume d'Or poussa du bout de la patte une racine parfaitement rouge, toute petite et rabougrie. Elle était vraiment ancienne, et avait été utilisée plusieurs fois. Son odeur était très faible. La guérisseuse approcha la racine de Nuage de Tendresse.

"Son odeur est très faible, c'est aussi pour ça qu'elle est dure à trouver. Quand tu auras fini de l'observer, nous partirons chercher des herbes!"


[Il faudra continuer le sujet dans "forêt"]
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sauvage~Tendresse

Plume Sauvage~Tendresse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2009

Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]   Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] EmptyMar 19 Mai - 9:45

[ Oki, je rep là-bas, alors ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sauvage~Tendresse

Plume Sauvage~Tendresse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2009

Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]   Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] EmptyJeu 6 Aoû - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]   Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérisseuse et apprentie [Nuage de Tendresse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Tendresse - Tonnerre - apprnt. guérisseuse.
» Cherche apprentie guérisseuse
» Guérisseuse et apprentie [Plume d'Or] |SUITE|
» Nuage de Trêfle
» Nuage de Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Hopes :: ▪ TERRES DU TONNERRE :: ▪ CAMP :: ▪ Antre du guérisseur-
Sauter vers: